Conditions traitées Prévention Témoignages

La chiropratique traite plus que les maux de dos

En effet, la chiropratique est reconnue comme étant l’approche la plus efficace pour les maux de dos et de cou. Cependant, bien d’autres problèmes sont aussi traités avec autant de succès. Que pensez-vous que la chiropratique peut aider? Découvrez en pointant!

À la clinique, nous pouvons soulager et corriger à la source les problèmes de perte de mobilité et les douleurs à la colonne vertébrale ainsi qu’aux autres articulations du corps. Si vous présentez certains de ces symptômes, il est fortement recommandé de consulter un chiropraticien pour une opinion professionnelle.

  • Blessures reliées au sport ou au travail
  • Accident de voiture (coup de fouet "whiplash")
  • Douleurs aux pieds, aux genoux, aux hanches
  • Maux de tête de tension et cervicogéniques
  • Engourdissements dans les bras et les jambes
  • Torticolis, raideurs et entorses musculaires
  • Syndrome du tunnel carpien
  • Douleurs intercostales
  • Tendinites, bursites
  • Névralgies
  • Douleurs articulaires ou arthrose
  • Douleurs au bas du dos (lombalgie)
  • Douleurs sciatiques
  • Douleurs aux épaules, aux bras et aux mains
  • Points entre les omoplates
  • Douleurs au haut du dos et au cou

Plusieurs autres conditions ont été traitées avec succès ou ont vu une amélioration importante chez de nombreux patients grâce aux recommandations et ajustements chiropratiques. Ces conditions demandent un examen approfondi et quelquefois une approche multidisciplinaire:

  • Migraines
  • Otites chez les enfants
  • Vertiges, étourdissements, pertes d'équilibre
  • Problèmes de concentration
  • Troubles digestifs, particulièrement les reflux gastriques
  • Fibromyalgie
  • Problèmes de constipation
  • Asthme
  • Douleurs menstruelles
  • Fatigue chronique
  • Perte de mémoire
  • Acouphènes

Renseignez-vous sur votre propre condition en nous téléphonant!

Prévention

La prévention est un volet important de la chiropratique.

Dans le passé, les gens allaient chez le dentiste pour se faire arracher les dents : maintenant, nous savons qu’en maintenant une bonne hygiène et en ayant des examens et nettoyages réguliers, nous pouvons garder nos dents longtemps. Il en est de même pour la santé de votre dos. De bonnes postures, de l’exercice et des visites régulières chez un chiropraticien contribuent à garder votre colonne vertébrale en bonne forme.

cou

La prévention, c’est entre autres aider les femmes tout au long de leur grossesse. Avoir un bassin dans une bonne position est certainement apprécié lors d’un accouchement... par la maman et par le bébé! À notre clinique, nous suivons les enfants dès leur naissance, avec des techniques douces adaptées à eux afin d’assurer leur croissance et leur potentiel maximal de développement.

Plusieurs athlètes bénéficient également des soins chiropratiques préventifs qui favorisent une meilleure récupération, diminuent le risque de blessure et augmentent leur performance.

De plus, plusieurs patients consultent régulièrement de façon préventive afin d’éviter les récidives ou tout autre problème éventuel.

En recevant régulièrement des traitements chiropratiques, nous évitons l’accumulation de tensions, nous assurons le fonctionnement optimal du système nerveux et nous évitons l’ankylose des articulations menant à la dégénérescence ou à l’arthrose. Bref, nous sommes en meilleure forme, avec plus d’énergie, ce qui permet de mieux nous adapter à tout stress qu’il soit physique, immunitaire, intellectuel ou émotionnel.

D’ailleurs les chiropraticiens eux-mêmes se font ajuster régulièrement!!!

haut

Témoignages

Voici quelques-uns des témoignages de nos patients

Je suis surprise de constater la préoccupation de mon Dre en chiropratique pour mon état de santé globale. Mes expériences antérieures se situaient plutôt au niveau de la manipulation. L’approche préconisée ici donne confiance dès la première visite. Dans mon cas, je peux dire que si je n’avais pas été aussi bien prise en charge et traitée de la sorte, j’aurais manqué le plus beau voyage de toute ma vie!!!

Merci,

Marie-France B.

Docteur,

Je veux vous remercier pour l’excellence de vos traitements, et particulièrement pour le choix d’exercices que vous m’avez conseillés. Ceux-ci, de mon point de vue, ont fait en sorte que je n’ai ue aucune récidive. Grâce à vous, la santé de mon dos n’a jamais été aussi bonne depuis longtemps.

Luc L.

Quel bonheur que de pouvoir de nouveau compter sur mes mains…

Un petit mot pour dire un très grand merci à la chiropratique et tout spécialement à Caroline Vinet qui n’a pas croisé les bras pour m’écouter, ni hoché la tête d’impuissance devant mon désarroi.

Je souffre de la maladie de Raynaud depuis plusieurs années, j’avais de plus en plus de difficulté à utiliser mes mains pour les mille et une petites choses de la vie quotidienne… cinq, six, sept fois par jour, parfois bien davantage et au moment où je m’y attendais le moins, mes doigts me trahissaient, devenaient blancs, brûlants si j’essayais de les utiliser malgré tout, étrangers à ma volonté comme morts… C’était désolant… affolant….

Caroline m’a dit après un long examen… «on va essayer quelque chose»… C’était la première fois qu’on me répondait autre chose que «pour ça madame, il n’y a rien à faire». Le «quelque chose» s’est avéré être la «bonne chose». Plusieurs traitements intensifs pendant quelques semaines, quelques mauvais moments à passer lors de manipulations délicates, des exercices simples et voilà… je peux à nouveau utiliser mes mains et surtout, surtout, je peux à nouveau m’y fier.

Raynaud a presque totalement disparu, ça fait des mois maintenant que je n’éprouve plus aucun des symptômes types.

Merci! Merci beaucoup!!

Andrée S.

haut

Âgée de 94, j'ai été affligée par un épisode de souffrance atroce reliée au nerf sciatique, et ce au début de 2003.

J'ai consulté différentes instances médicales et para-médicales et je me suis même rendue au stade d'ostéo, infiltrations et tout cela sans succès jusqu'en novembre ou par bonheur un patient du Dre Caroline Vinet, en laquelle il a une confiance absolue, m'a suggéré de la consulter.

En effet, avec les traitements chiropratiques, je puis commencer à marcher avec moins de douleur à la jambe et au dos pour en arriver à ce que celle-ci n'ait plus de douleur et que je puis marcher normalement.

Je ne peux faire autrement que recommander fortement le Dre Caroline Vinet à quiconque pourrait bénéficier de sa science et sa sagesse.

Grâce au Dre C. Vinet, je peux enfin vivre normalement et reprendre mes activités et oublier toutes mes souffrances.

Alléluia!!!!!!!!

Mme Yvette T.

Jamais un (une) chiropraticienne n’avait passé du temps pour diagnostiquer en profondeur mon problème et n’avait pris du temps pour me l’expliquer.

J’aime qu’on m’explique pour que je puisse comprendre et ainsi apporter les correctifs dans mes habitudes de vie.

Martin L.

J’avais déjà consulté en chiropratique, sans résultats convaincants. Finalement, j’ai trouvé ici l’approche qui convenait. Miracle! Mon dos va mieux, je réapprivoise des mouvements et des activités que j’avais presque définitivement mis de côté (lacer des souliers, se baisser, même…éternuer sans crainte).

haut

Merci

Emmanuelle B.

La vie est difficile quand le corps ne veut pas suivre un rythme de vie même au ralenti. C’est lui qui nous guide et qui nous dirige. Épaules endolories, cou raide, dos constamment bloqué, étourdissements, maux de tête lancinants, trouble de mémoire, voilà ce qu’était ma vie avant de venir me faire traiter par Caroline.

J’essayais d’entrevoir ma vie future à travers ce long tunnel et je me demandais ce qu’elle serait à ma retraite si, déjà, à 45 ans, je me déplaçais avec difficulté. Maintenant, après un an de traitement, je souris à la vie en jardinant, en faisant du patin à roulettes et même en faisant simplement l’entretien journalier de ma maison.

Merci pour tout!!!! Surtout, on se sent tellement entre « bonnes mains ».

Jacinthe L.

haut

Très satisfait de l'approche et de la progression de mes maux. Service personnalisé soigné et de qualité. Approche douce et agréable pour la réhabilitation. Bravo!

Mathieu B.

Caroline Vinet, docteure en chiropratique | 692, chemin Avila | bureau 201 | Piedmont | J0R 1R3 | (450) 227-0778
Courriel: chirosynergie@bell.net